Le Coaching c'est quoi ?
Pour moi, le coaching sert à activer tout notre potentiel humain, et remettre du mouvement et du choix dans nos vies. A remettre de la conscience, et transformer cette conscience en décisions et en actions.
le coaching n’est pas une promesse magique de "réparation", ni une théorie fumante et compliquée. C’est un espace de travail concret, structuré, où l’on vient pour clarifier, comprendre et agir sur ce qui coince.
On réactive ce qui est déjà là, on dégage ce qui bloque.
Pour qui ?
Mon accompagnement est orienté sur la sphère personnelle, le coaching de vie.
Un coaching est pertinent si vous :
-
sentez qu’un changement est nécessaire
-
avez un objectif qu'il vous est difficile d'atteindre seul
-
traversez une transition pro, perso, ou relationnelle
-
souhaitez développer une compétence comportementale
Cela vous permet de travailler à :
-
retrouver estime et confiance en vous
-
dépasser les limites qui vous freinent dans votre passage à l'action
-
sortir des ces schémas qui se répètent (procrastination, blocages)
-
prendre des décisions importantes (transition de vie, nouveaux projets)
-
gérer vos évolutions professionnelles (changement de métier, création d'entreprise, ...)
-
améliorer votre communication et relations de couple, familiales, amicales
-
vous aligner et incarner ce qui compte vraiment pour vous
-
apprivoiser votre particularité (HPI, TDAH, TSA asperger)
Pour être pleinement efficace, le coaching vous demande simplement de l’honnêteté, de l’engagement, et l’envie réelle d’avancer.
Vous devez être engagé à vous remettre en question, disposé à parler avec transparence de vos difficultés, de vos émotions, de vos peurs, et accepter de passer à l'action et d'être le moteur de notre équipe.
Comment ça se passe ?
-
Une première rencontre pour définir votre situation, vos attentes, vos besoins. C’est un moment pour vérifier si le coaching est adapté et si notre relation fonctionne.
-
Ensuite nous scellons ensemble un contrat clair (objectifs, durée, fréquence, règles de fonctionnement) qui nous donne une direction, et un cadre de travail confidentiel qui nous sécurise.
-
Des séances orientées action, où nous explorons, nous questionnons, nous mettons en lumière,....où nous menons l'enquête. Le but n’est pas de tout analyser mais d’en comprendre juste assez pour agir différemment et pour de vrai.
-
Vous repartez avec des prises de conscience pour développer des stratégies et des actions concrètes à mettre en place.
-
Un bilan final où l'on mesure vos avancées, vos apprentissages, et on prépare la suite pour que vous restiez autonome.
Ce que vous gagnez
-
Clarté : vous comprenez ce qui se joue vraiment
-
Recul : vous sortez du pilotage automatique
-
Action : vous transformez vos intentions en décisions
-
Compétences : vous développez de nouvelles postures
-
Autonomie : vous apprenez à vous coacher vous-même
Le coaching est un levier puissant pour reprendre sa trajectoire lucidement, consciemment, et stratégiquement.